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les news de secteur 18

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Message par lologood Mar 28 Oct - 21:11

ici seront postés tout les nouveautés du jeu connu mondialement je parle bien de S.18
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Message par lologood Mar 4 Nov - 21:05

Les nouvelles inters viennent d'être lancées, voici leur nouveau fonctionnement :

Une fois sur la page d'intervention, dont vous pouvez y accéder depuis n'importe ou sur le site, vous verrez alors le scénario de l'intervention dans le cadre orange ainsi que le nom de l'intervention juste en dessus. Egalement pour tout probleme concernant une intervention, merci de nous signaler son numéro.

Chaque intervention est classé par TYPE correspondant à l'icone sur la droite. Une valise médical pour les secours à personne
ou encore un chien pour les interventions cynophiles.

Vous verrez également le nombre de véhicule nécéssaire ainsi que le matériel nécéssaire pour accomplir convenablement l'intervention.

ATTENTION; les inters sont séléctionnées au hasard dans la base de donnée, il est donc possible que vous tombiez plusieurs fois sur la même (même si les probabilités sont réduites).


_______________________________

POUR COMMENCER choissisez votre véhicule dans la liste déroulante, vous verrez que le véhicule choisis se mettra automatiquement
dans le cadre du bas. Faites de même pour choisir les autre véhicules.
Pour supprimer un véhicule, rien de plus simple, cliquez dessus.
Choisissez également le chef d'agrè que vous voulez nommé.
Attention ce pompier doit avoir la meilleur spécialité pour cette intervention précise.

Pensez également, si nécéssaire à choisir du matériel supplémentaire. Pour séléctionner plusieur matériel supplémentaire dans votre stock
faites CTRL+clic.

Les renforts
En cas de renfort, demandez les véhicules que vous voulez (véhicule de votre alliance). Une fois ces véhicules utilisés, ils seront indiponibles pour les autres membres de l'alliance pour une durée variant de 1heure à 2 jours.

Attention les renforts ne peuvent pas être utilisés à chaque inter, lorsqu'il vous est possiblie de demander du renfort, une case à cocher apparait en dessous des véhicules à choisir.






Explicatif supplémentaire réalisé par la team inter, vous devez vous referrer à ces informations, elles ont été misent en place afin d'éviter toute divergences inter départements.



Role et utilité de chaque engin Par Isamu 58 et Guytou


- VSAV : Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes
Toute notion de blessés, à adapter selon le nombre de blessés, ou en soutien sanitaire (pour les pompiers sur feu, plongeurs, etc.). Il est capable de prendre en charge 1 victime grave ou 2 victime légeres.

- FSR : Fourgon de Secours Routiers
C'est le véhicule familier des accidents de la route. Il permet de procéder au balisage de l'accident, à l'éclairage de la zone de travail, à la désincarcération des victimes et au nettoyage de la route après l'accident. Il part toujours avec au moins 1 VSAV (sauf en cas d'une simple demande de renfort FSR).

- VPI : Véhicule de Première Intervention
Notions de blessés pour Niv1, Ouverture de porte, secours routier sans FSR...
Notion de Prompt Secours développée dans la FAQ.

- VTU : Véhicule Toutes Utilités
Opération diverses (insectes, inondations de faible ampleur, etc...) (Attention à penser prendre le matériel supplémentaire si besoin).

- CCF : Camion Citerne Feu de Forêt
Inondations de grandes ampleurs, feux d'espaces naturels ou réserve d'eau en renfort. Dans le cadre des Feux de Forêts, il fait partie du Groupe d'Intervention Feu de Forêt qui est composé de 4 CCF, 1 VLHR. Un CCF est capable de traiter seul une surface de 500 m².

- SMUR : Service Mobile d'Urgence et de Réanimation
Notion de détresse vitale et de blessure grave, à partir de niveau 3. En Prompt Secours: VL contenant INF, MED du niveau requis plus le matériel qui leur est spécifique.

- FPT : Fourgon Pompe Tonne
Feux urbains (habitation, usines, entrepôt etc...). Un FPT est capable de traiter une surface de 500 m².

- EPA : Echelle Pivotante Automatique
Feux urbains et secours à personne, avec besoin d'accès en hauteur ( Feu d'habitation pour toiture, sauvetage de personne au partir du 3 étage, etc.)

- CMIC / CMIR : Cellule Mobile d'Intervention Chimique / Radiologique
Interventions respectivement sur les risques chimiques et radiologiques ; tant bien sur les accidents de la route que sur les intervention dans les industries et usines ; dès lors qu'un risque pour l'environnement et l'Homme est envisagé.

- CYNO : Véhicule Cynotechnique
Recherche de personnes en milieu naturel ou dans le cas d'une catastrophe naturelle au moyen de chiens.

- VL : Véhicule de Liaison Radio
Permet d'apporter des moyens humains sur une intervention (renfort en personnel), mais possibilité d'en faire un véhicule médicalisé dans les niveau 1 et 2.

- CCGC : Camion Citerne Grande Capacité
Réserve en eau minimale de 10.000L permettant d'alimenter des véhicules hors agglomération.

- VLHR : Véhicule de Liaison Hors Route
Comme la VL mais avec la capacité de franchir des accès difficiles (tronc d'arbre, fossé, etc.), brancardage en milieu naturel. C'est le seul véhicule qui contient un chef de groupe Feu3 dans le cadre d'un GIFF.

- ANI : Véhicule d'Intervention Animalière
Interventions à caractère animalier : capture et sauvetage de chiens, NAC, bovins, équipé, ovins, etc.

- GRIMP : Groupe de Recherche et d'Intervention en Milieu Périlleux
Sauvetages de personnes en milieux difficiles : canyon, grotte, montagne, mines, sur les grues, pylones, etc.

- TITAN : Véhicule de Sécurité Tunnel
IL s'agit en fait d'un FPT mais équipé spécialement pour les tunnels. Il est équipé de caméras thermiques, d'une autoprotection et d'une surpression en air de la cabine et d'une étrave pour dégager les éventuels obstacles dans le tunnel.

- HBE : Hélicoptère Bombardier d'Eau
Attaque de feux naissants au moyens de kits ventraux ou de réserves déposables. Capacité: de 500 à 2000L pour les plus courants

- Canadair :
D'une capacite de 6130L, il est utilisé lors des grosses interventions de feu de forêt pour appuyer les GIFF au sol.

- Bateau :
Interventions pour feux de navires, bâtiments portuaires et recherche de personne dans les ports.

- VLC : Véhicule de Commandement Léger
Armé par un gradé à la fonction de chef de groupe (au minimum un Adjudant), le personnel composant cet engin est chargé de coordonner les actions de secours sur une intervention comportant entre 2 et 4 engins, hors SMUR.

- PMA : Poste Médical Avancé
L'engagement d'un PMA est effectué lors de notion de nombreuses victimes avérées. Composé de plusieurs secteurs, le PMA trie, répertorie et organise l'évacuation des victimes vers les hôpitaux tout en assurant des soins médicaux d'urgence.

- DATT : Dévidoir Automobile Tous Terrains
Le DATT a pour mission d'acheminer l'eau sur de grandes distances. Utilisé aussi bien en usage urbain qu'en feux de forêts, son emploi est suborné à un besoin important en eau dépassant la moyenne "réglementaire".

- Le VPL : Véhicule PLongeurs
Le VPL a pour mission l'acheminement du personnel et des matériels nécessaires à une action de sauvetage ou de mise en sécurité de personnes en milieu aquatique. Il est aussi employé, sur demande de l'autorité judiciaire et/ou du Préfet, pour des recherches soit de personnes, soit de matériels.

- Le VSD : Véhicule Sauvetage Déblaiement
Le VSD est plus connu sous sa forme gerbable, la CESD (Cellule SD). Le SD a pour principale mission la recherche de personnes ensevelies sous des décombres, ainsi que la lourde responsabilité de créer des voies d'extraction. Les équipes cynotechniques viennent souvent compléter leur action.

- Le PC : Poste de Commandement
Le PC est un engin destiné à accueillir une cellule de réflexion en cas d'incident important. Il a donc pour rôle l'accueil des officiers, en vue de déterminer les mission des différents engins engagés. Il est donc le centre de l'intervention, car il en est le maillon principal. Le PC ne peut être engagé sans la présence sur les lieux de 2 chefs de groupes (VLC) au minimum. Le Poste de Commandement est aussi le seul endroit où les services de presse peuvent recueillir des informations relatives à l'intervention.

- Le FMOGP : Fourgon MOusse Grande Puissance
Le FMOGP est l'ami des feux industriels par excellence. Contenant une grande quantité d'émulseur, doté d'une lance canon puissante, il intervient en vue de former un tapis de mousse entre combustibles et comburant. Il ne saurait être utilisé seul, sans l'appui d'autres engins incendie.


Les départs types en vigeurPar souci de transparence, et que pour vous sachiez un peu ou vous mettez les pieds, vous trouverez ci dessous l'ensemble des intitulés pour lesquels un départ type a été établi.

Attention, pour plusieurs intitulés, il peut y avoir des départs type identiques, ou au contraire un mix de plusieurs départs type en 1 intervention.

Nous avons établi un certain nombre d'unités (dans le sens unité de mesure, c'est à dire des valeurs et références communes) dont vous pourrez trouver la composition dans la présente FAQ. Pour ceux qui auraient du mal à trouver, cherchez à "groupe" et à "générale".

Je précise que ces départs sont tirés de la réalité du monde des SP. Il n'y a aucune dérive de jeu la dedans, si ce n'est que nous avons voulu parler en unités communes.

A ceux qui ne comprendraient pas pourquoi tel ou tel véhicule, je leur répond plusieurs choses.
1/ tout véhicule a sa fonction, à vous de la trouver
2/ nous avons passé plus de 3 mois (de juin jusque septembre) à réfléchir, débattre, proposer, modifier ces départs type. Nous ne les modifierons plus parce qu'ils ne feront jamais l'unanimité. A vous de vous adapter au compromis que nous avons souhaité le plus consensuel possible.

Enfin, à ceux qui nous diraient que ça ne se passe pas comme ça dans leur département, j'en suis fort contrit, mais ici, ce n'est pas le SDIS XX mais Secteur 18. Et Secteur 18 a aujourd'hui sa propre logique de fonctionnement, une, claire et définie.

Bon jeu à tous.

Guytou pour les admins et la Team Inter.
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Message par lologood Mar 4 Nov - 21:06

100 FEUX

101 Feu d'habitation isolée en zone urbaine
102 Feu d'habitation isolée en zone rurale
103 Feu d'appartement
104 Feu de toiture
105 Feu de cheminée
106 Feu de joint de dilatation (sur les grosses structures béton, type ERP, HLM, indus, ..., pour pallier aux variations de températures été/hiver, jour/nuit, il y a une partie d'un matériau plus souple (caoutchouc) qui vient diviser la grosse structure en plusieurs plus petites. En général invisible du public, car relativement étroits (environ 10 à 20 cm de large pour les plus larges), cachés derrière le placo des cloisons, il arrive que ces joints prennent feu sous l'effet des contraintes qu'ils subissent. Il s'agit alors d'une combustion lente, diffuse, difficilement localisable, ce feu se caractérise par sa difficulté à s'éteindre.)
107 Feu d'ERP (établissement recevant du public)
108 Feu industriel
109 Feu de moyen de transport: VL
110 Feu de moyen de transport: PL, TC
111 Feu de moyen de transport 4 voies, autoroute: VL
112 Feu de moyen de transport 4 voies, autoroute: PL, TC
113 Feu de moyen de transport en milieu confiné: tunnel
114 Feu VP d'origine électrique
115 Feu VP autre
116 Odeur suspecte
117 Fuite de gaz VP
118 Incident établissement répertorié (établissement ayant fait l'objet d'une répertorisation spécifique)
119 Feu de moyen maritime/fluvial à quai
120 Feu de moyen maritime/fluvial en navigation
149 Fumée suspecte zone urbaine

150 Feu de hangar agricole
151 Feu d'espace naturel < 2000m²
152 Ecobuage ayant débordé
153 Feu de tourbe
154 Feu de boisement linéaire
155 Feu de forêt 2000m²< < 1 Ha
156 Feu de forêt 1 < < 3 Ha
157 Feu de forêt > 3 Ha
158 Constitution GIFF (Groupe Intervention Feu de forêt)
159 Constitution GIFF + logistique
160 Constitution Groupe Protection des Habitations en Forêt (engins urbains)
161 Constitution Groupe Alimentation
162 Constitution logistique HBE
163 Constitution Moyens Aériens
199 Fumée suspecte zone rurale



200 ACCIDENTS DE LA VOIE PUBLIQUE


201 AVP VL ou 2 roues seul hors autoroute, 4 voies
201bis AVP PL seul hors autoroute, 4 voies
202 AVP VL ou 2 roues seul sur autoroute, 4 voies
202bis AVP PL seul sur autoroute, 4 voies
203 AVP contre piéton (VL, PL, TC)
203bis AVP 2 roues contre piéton
204 AVP contre 2 roues (VL, PL, TC) hors autoroute, 4 voies
205 AVP contre 2 roues (VL, PL, TC) sur autoroute, 4 voies
206 AVP VL / VL, hors autoroute, 4 voies
207 AVP VL / VL, sur autoroute, 4 voies
208 AVP VL / PL hors autoroute, 4 voies, sans TMD
209 AVP VL / PL sur autoroute, 4 voies, sans TMD
210 AVP VL / PL hors autoroute, 4 voies, AVEC TMD
211 AVP VL / PL sur autoroute, 4 voies, AVEC TMD
212 AVP PL / PL hors autoroute, 4 voies, sans TMD (PL = Poids Lourd)
213 AVP PL / PL sur autoroute, 4 voies, sans TMD
214 AVP PL / PL hors autoroute, 4 voies, AVEC TMD
215 AVP PL / PL sur autoroute, 4 voies, AVEC TMD
216 AVP TC hors autoroute, 4 voies, sans TMD (TC = Transport en Commun)
217 AVP TC sur autoroute, 4 voies, sans TMD
218 AVP TC hors autoroute, 4 voies, AVEC TMD
219 AVP TC sur autoroute, 4 voies, AVEC TMD
220 AVP nombreuses victimes
221 AVP VL / train
222 AVP PL / train sans TMD
223 AVP PL / train AVEC TMD
224 AVP TC / train
225 Autre accident ferroviaire
226 Accident d'aéronef
227 Accident maritime ou fluvial



300 LE SECOURS A PERSONNES

301 Malaise ou accident à domicile sans détresse vitale
302 Malaise ou accident à domicile avec détresse vitale
303 Malaise ou accident VP sans détresse vitale
304 Malaise ou accident VP avec détresse vitale
305 Malaise ou accident lieu public ou ERP sans détresse vitale
306 Malaise ou accident lieu public ou ERP avec détresse vitale
307 Accident du travail
308 Accident de sport
309 Noyade
310 Femme en couche
311 Personne ne répondant pas aux appels, ouv. Porte
312 Personne disparue
313 Personne tombée en excavation
314 Personne en difficulté en milieu périlleux
315 Carence d'ambulance privée
316 Constitution Groupe SAP
317 Recherche de personne ensevelie



400 OPERATIONS DIVERSES

401 Destruction de nuisibles
402 Fuite d'eau domicile
403 Fuite d'eau VP
404 Objet menaçant de tomber
405 Arbre ou objet tombé sur VP
406 Cable sur chaussée
407 Colis ou objet suspect
408 Risque de grippe aviaire
409 Constitution groupe inondation
499 Autre intervention diverse


500 INTERVENTIONS SPECIALISEES

501 ANI – Animal blessé
502 ANI – Animal dangereux
503 RCH – Risque bactériologique
504 RCH – Fuite de produit dangereux
505 RAD – Fuite de produit radioactif



600 RENFORTS

601 Renforts feu urbain
602 Renforts feu de forêt
603 Renforts SAP
604 Renforts spécialisés
605 Renforts divers



700 MANOEUVRES

701 Manoeuvre urbaine
702 Manoeuvre feu de forêt
703 Manoeuvre plan rouge
704 Manoeuvre plan ORSEC
705 Manoeuvre plans divers
706 Manoeuvre spécialiste
707 Manoeuvre reconnaissance secteur INC
708 Manoeuvre reconnaissance secteur SAP
749 Autre manoeuvre

750 Exercice national
751 Exercice international
752 Démonstration publique



MED et INF : mode d'emploi Tout médecin SP ou infirmier SP est officier.

En temps qu'officiers, leur rôle est de prendre du recul sur l'intervention. Leur place n'est donc pas dans les engins, en particulier dans les VSAV.

En conséquence, le SMUR devra être privilégié pour l'engagement de ces personnels.

A défaut de SMUR, dans les niveaux inférieurs à celui auquel ce véhicule apparait, une VL sera autorisée, munie du matériel supplémentaire adéquat bien entendu (le même que celui devant armer le SMUR).



Ouverture de porte, quels engins ?Considérant qu'une ouverture de porte doit répondre aux risques suivants:

- Une victime potentielle ou avérée, avec ou sans détresse vitale (la notion de détresse vitale engageant un nouvel engin)

- Un risque d'incendie d'estimation inconnue, en particulier un risque de TS gaz ou de malaise du à un oubli de gaz (asphyxie), les ARI et le détecteur de gaz doivent être à proximité, ce qui exclut le VTU. De plus, pas besoin d'être 6 pour faire sauter un carreau ou une porte voire établir une LDV en protection.

- Un moyen d'accès autre que par les communications existantes devra être prévu. L'engin au départ peut accéder au moyen de l'échelle à coulisses 2 plans, au dela du 2° étage, pensez à un moyen élévateur wink



Générale villeVoici donc une des composantes des interventions de Secteur 18: la Générale Ville.

Une générale, c'est ce que l'on appelle aussi un "départ normal". C'est un départ, codifié à l'avance, connu de tous les SP, déclenché "à priori" sur un certain nombre d'interventions. La générale ville se compose idéalement de 1 VLC, 2 FPT, 1 EPA, 1 VSAV en soutien sanitaire et/ou pour les sauvetages.

Le FPT, en prompt secours, est remplacé par un VPI.

Idéalement, le 1er FPT se place au point d'attaque avec l'EPA, alors que le 2° FPT se place au point d'eau, alimente le 1er FPT et vient le renforcer avec ses personnels.



Générale accidentUne générale, c'est ce que l'on appelle aussi un "départ normal". C'est un départ, codifié à l'avance, connu de tous les SP, déclenché "à priori" sur un certain nombre d'interventions. Déclenchée sur tout accident de la circulation, la générale accident est composée d'un VSAV minimum, d'un FSR et d'une VLC.

Rôles et missions du FSR:
Balisage, éclairage
Protection incendie
Calage
Abord médical
Désincarcération

Le FSR peut être remplacé par un VPI en prompt secours pour une protection incendie, un balisage primaire, un calage primaire. En revanche, la mission d'éclairage et de désincarcération ne peuvent être assurées par un VPI seul à partir du niveau 2 (prévoir un VTU et son matériel supplémentaire le cas échéant).


Les groupesUn groupe est constitué de 4 engins et d'un chef de groupe.

La fonction de chef de groupe est assurée par la VLC, sauf:
- pour les groupes SAP, et uniquement les groupes SAP, par le toubib du SMUR
- pour les GIFF, par la VLHR et son chef de groupe FDF3 (feu3 dans le jeu).

Exemple:

Groupe SAP, 1 SMUR, 4 VSAV
Groupe INC, 1 VLC, 4 FPT ou VPI

Le Groupe d'Intervention Feu de Forêt (GIFF) est composé de:

1 VLHR FDF3
4 CCF

Unité de base des feux de forêts.



Soutien Sanitaire- Soutien sanitaire: Véhicule sanitaire (VSAV, SMUR) envoyé sur intervention dans le but non pas de porter assistance aux victimes du sinistre initial, mais pour porter assistance aux secours. Le SOUSAN est envoyé généralement sur des interventions difficiles et/ou de longue durée.



COS et chefs-Les chefs: Dans l'ordre hierarchique, du moins important (dans les grades) au plus gradé:
Le chef d'équipe: réglementairement au grade de Caporal, le chef d'équipe a sous sa coupe de 1 à 3 sapeurs.
Le chef d'agrès: réglementairement au grade de Sous-officier, le chef d'agrès est en charge d'un véhicule et de ses personnels (1 à 3 binômes).
Le chef de groupe: Sous-officier supérieur (minimum Adjudant), le chef de groupe prend en compte de 2 à 4 véhicules. Il est donc envoyé sur une intervention à partir du moment ou 2 engins de secours y sont dépêchés.
Le chef de colonne: Officier, il est apte à diriger 3 groupes en simultané.
Le chef de site: Officier supérieur, il est capable de prendre en compte toute intervention.


Cela explique que, dans le jeu, par exemple, un FPT doive être armé par un sergent (Chef d'agrès) et par 2 caporaux (chefs d'équipes). En outre, un chef de groupe sera présent à partir de 2 véhicules sur une même intervention, et si un chef de colonne est présent, c'est qu'il y a 2 chefs de groupe au minimum. Logique http://www.secteur18.com/fr/forum/img/smilies/wink.png

-Le COS, ou Commandant les Opérations de Secours: Il s'agit du chef le plus ancien dans le grade le plus élevé parmi ceux cités ci-dessus présent sur une intervention donnée.

Vocabulaire- Prompt secours: Fait, pour une caserne donnée, d'envoyer un engin inférieur à celui requis, soit par manque de personnel, soit par absence de l'engin requis en caserne.
Exemple: Un CPI dispose d'une VL et d'un VPI, et une intervention pour secours à personne arrive au CPI. La VL, équipée de matériel de secourisme, prendra le départ afin d'être le plus tôt possible au chevet de la victime, et une caserne voisine enverra un VSAV, qui est l'engin adapté à la mission.
Autre exemple: tu n'as que 4 personnels pour armer un engin. On te demande le FPT (6). Donc tu ne peux le faire partir: le VPI (4) sera au départ, et un FPT voisin suivra.

- Engin pompe: Engin terrestre qui possède une pompe incendie. Exemples d'engins pompes urbains: VPI, FPT pour les plus courants.
On y trouve aussi les CCF (feu de forêt), les CCGC (Camion Citerne Grande Capacité).

Il est à noter que les engins pompes sont répartis en sous catégories: les urbains, pour les interventions qui concernent ce qui a été conçu par l'homme (feux d'habitations ou d'entrepôts, fuite de gaz, feux de poubelles ou de voitures, ...); les feux de forêt, qui sont envoyés sur tout ce qui est espaces naturels (feux de broussailles, ...), et les mixtes, qui peuvent servir aux 2.

- Claie de portage: Utilisée en feu de forêt, la claie de portage est un ensemble de 4 tuyaux rendus solidaires d'un chassis que l'on met sur le dos de l'équipier (principe du sac à dos).
L'établissement en feu de forêt se fait toujours du point d'eau vers le feu (contrairement au feu urbain) de sorte de garantir au porte lance une sécurité accrue. Le feu de forêt étant évolutif, il faut souvent rallonger l'établissement. De ce fait, l'équipier, au moyen d'une claie de portage, pourra naviguer dans la végétation entre le camion et la lance tout en ayant les mains libres pour se frayer un passage.
Voir http://www.dimatexsecurite.fr/catalog/p … php?pID=74

- Emulseur: l'émulseur est un des composants de la mousse. Mis sous forme de "pack" pour les besoins du jeu, l'émulseur est employé en addition avec de l'eau et de l'air afin de créer un tapis de mousse, isolant le combustible du comburant (l'oxygène de l'air) et bloquant donc toute réaction d'incendie. L'émulseur s'emploie sur les feux de classe B, soit sur les feux de liquides ou solides liquéfiables, dont les hydrocarbures.
Exemples: feux de voitures, feux de plastiques, feux de carburants, ...

- Seau pompe: il s'agit d'un matériel porté sur le dos (Cf. claie de portage) et reprenant le principe du seau: stocker de l'eau. Ce seau est muni d'une petite pompe à bras, et d'une lance pulvérisatrice. Employé lors d'opérations de noyages (le feu est globalement éteint mais il reste des points chauds susceptibles de réactiver l'incendie), le seau pompe permet une liberté de mouvement à son porteur (il ne tire pas de tuyau) tout en permettant de parfaire l'extinction. Il est utilisé aussi bien en feu de forêt qu'en feu urbain.
Voir http://www.pok.fr/?famille&id=365

- M.G.O., ou Marche Générale des Opérations: Phases d'une intervention pour incendie urbain, se composant de:
1° Reconnaissance (faire une "photo" du sinistre pour établir une idée de manoeuvre)
2° Sauvetage(s)
3° Etablissement(s)
4° Attaque
5° Protection
6° Déblai
7° Surveillance
Le 2° et le 3° peuvent être combinés, de même que le 2° et le 4°. Le noyage, pour reprendre ce que j'ai mis ci dessus, entre dans les phases 5° à 7°.

-Agrès: désigne un matériel SP. Un tuyau aussi bien qu'un engin sont des agrès.
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Message par lologood Mar 4 Nov - 21:18

Les alliances se trouvent dans votre partie administration (bâtiment rouge de l’animation) et ne sont accessible qu’à partir du niveau 2.

Les alliances dans un premier temps ont été crées pour que les membres de secteur18 se retrouvent entre amis dans un espace à eux, afin qu’ils puissent discuter ensemble à travers le tchat interne mais aussi pouvoir partager leurs firez et leurs véhicules.

Les alliances permettront notamment de demander des renforts directement à vos amis lorsque vous en aurez besoin pour diverses interventions.

Les véhicules partagés dans les alliances seront uniquement la pour la demande de renfort. Par exemple vous avez besoin d’un PC pour l’une des interventions et vous n’en possedez pas, vous pouvez le demander en renfort, s’il est disponible vous pourrez alors réussir votre intervention. ATTENTION cependant avec le changement des interventions, elles seront plus difficiles.

Le pot commun sera une sorte de “compte epargne”
En effet c’est avec cet argent que le chef de l’alliance pourra financer les calendriers, les bals, etc… (à venir) Un apport conséquent, mais parfois avec des revenus conséquents aussi.
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