forum passion pompier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

5 participants

Aller en bas

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé Empty hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

Message par lologood Lun 21 Juil - 14:39

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé 48799710Accident mortel de plongée dans une carrière en Belgique
Président d'un club de plongée à Mouscron, Régis Hannicart a été victime dimanche d'un malaise cardiaque lors d'une plongée en carrière à Tournai. Agée de 55 ans, la victime avait plus de 1.000 plongées à son actif. Ce n'est pas une erreur ou un accident de plongée mais bien un arrêt cardiaque qui est à l'origine du drame qui s'est joué dimanche après-midi dans la carrière de Barges à Tournai, Régis Hannicart est décédé en milieu hospitalier...

Marié et père de deux enfants, le disparu était âgé de 55 ans.

Président de l'ASAM, un club de plongée fondé en 1969 à Mouscron, Régis Hannicart avait plus de mille plongées à son actif, dont de nombreuses plongées dans toutes les mers du globe. La victime était domiciliée Dronckaerstraat à Lauwe dans l'entité de Menin.

Les deux personnes qui ont ramené la victime à proximité du ponton longeant la rive de la carrière de Barges ont été hospitalisées. Leurs jours ne sont pas en danger. Il s'agit de Mme Virginie Lefevre, une habitante de Frelinghien (France) âgée de 41 ans, et de Dany Van-Eechout, un habitant de Frasnes-lez-Buissenal âgé de 45 ans.

Gérée par l'ATP (association tournaisienne de plongée), la carrière de Barges est le site d'entraînement de trois clubs, l'ARAS (association de recherches et d'activités sous-marines), l'AQUASUB et le CPT (club de plongée de Tournai). Chaque week-end, venant des quatre coins de Belgique, plusieurs centaines de plongeurs s'entraînent dans cette carrière.
La famille des plongeurs est de nouveau (...) endeuillée par ce tragique accident. Nous adressons nos plus sincères et chaleureuses condoléances à la famille, aux proches ainsi qu'à la communauté de nos amis plongeurs belges.


Dernière édition par lologood le Mar 22 Juil - 13:35, édité 1 fois
lologood
lologood
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 803
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Mouscron

infos sur le membre
statut : S.P.P
niveau sur secteur18: niveau N°4

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé Empty Re: hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

Message par UIISC7 Lun 21 Juil - 14:52

je te suis, lologood en rendant un hommage à ce plongeur décédé en plongée.
pensée à sa famile et à ses proches Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
UIISC7
UIISC7
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 33
Localisation : isere

infos sur le membre
statut : fan de pompier
niveau sur secteur18: niveau N°6

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé Empty Re: hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

Message par lologood Lun 21 Juil - 14:53

merci a toi "protection civile"
lologood
lologood
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 803
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Mouscron

infos sur le membre
statut : S.P.P
niveau sur secteur18: niveau N°4

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé Empty Re: hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

Message par marjojsp Lun 21 Juil - 19:23

hommage a lui...
une pensée a tous ses proches Crying or Very sad
marjojsp
marjojsp
Admin
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 31
Localisation : trept (isere)

infos sur le membre
statut : futur pompier
niveau sur secteur18: niveau N°4

http://marjo-jspdu38.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé Empty Re: hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

Message par kid66 Jeu 24 Juil - 11:04

Un grand hommage a ce plongeur confirmé. Un accident de ce type pouvait arriver a lui, mais il pourra aussi nous arriver le même

kid66
2eme classe
2eme classe

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2008

infos sur le membre
statut : fan de pompier
niveau sur secteur18:

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé Empty Re: hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

Message par alain Jeu 24 Juil - 13:05

je profite de ce topic pour avoir une pensée pour "loulou" premier homme grenouille dans mon département et qui fut le responsable de la natation dans mon association de secourisme, décédé d'une longue maladie et à qui nous avons toujours une pensée le week end avant Noël.

Bien sur condoléance pour ce club de plongée et à sa famille
alain
alain
Sergent
Sergent

Messages : 266
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 54
Localisation : Oise

infos sur le membre
statut : fan de pompier
niveau sur secteur18: niveau N°6

http://www.secourisme.info

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé Empty Re: hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

Message par lologood Jeu 24 Juil - 23:14

toutes mes condoléances pour toi et pour ses connaissances
lologood
lologood
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 803
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Mouscron

infos sur le membre
statut : S.P.P
niveau sur secteur18: niveau N°4

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé Empty Re: hommage a Régis président du club de mon ex club de plongé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser